vendredi 20 juillet 2012

[Let's Play !] Ace Combat Assault Horizon

 Et oui de temps à autre je rédigerai aussi une critique de jeu pour diversifier un peu : )

-----------------------------------------------------------


Titre : Ace Combat Assault Horizon

Cela faisait un bon moment que je ne m'était plus autant dans un jeu d'avion ! Une soirée ennuyante où je venais de terminer un dessin et que je n'avais plus rien à faire, je me suis dit : Pourquoi ne pas regarder les bande-annonces de ces bon vieux Ace Combat's ? Ce que je fis et cela me rappela a quel point ma Playstation 2 et mon bon vieux Ace Combat Zero me manquais. Je me suis donc louer le plus récent, Assault Horizon.

Propriété de NAMCO BANDAI


Comme d'habitude, un excellent jeu d'avion BIEEEEEEN au-dessus des pales copies que sont le Tom Clancy's H.A.W.X, avec une bonne histoire comme toujours et des personnages toujours aussi attachants. Un bon vieux Ace Combat, mais avec du nouveau ! On voit apparaître de nouvelles classes à faire voler comme les hélicoptères d'attaques et les bombardiers lourds telle le B1 Lancer. Le tout bien orchestré avec un niveau d'action très élevé où l'on retrouve nos marques bien vite.

Pour ce qui est du gameplay, toujours autant plaisant avec un style arcade bien dosé et un nouveau système rendant les combats encore plus intense, le CA ou Combat Aérien, nous permettant de partir en chasse de façon bien intense lorsque nous sommes près d'un adversaire, sans parler du résultat lors des quelques Boss fight devenu un brin plus compliqué. On regrette le manque de Boss cependant tout comme dans Fire of Liberation. Mais les quelques Boss peuvent nous donner du file a retorde, car étant un habitué de la difficulté Élite de la série, je peux dire que le niveau ne descend pas, je déplore juste que certaine fois cela deviens, ridicule, mais encore là, la difficulté élite doit en être responsable, car si je me souviens, un Su-35, aussi performant soit-il, ne peux pas résister à 30 missiles :p 




Propriété de NAMCO BANDAI

Mais, un Ace Combat reste un Ace Combat, loin d'être une simulation, il délivre son intensité habituel, doublé d'une trame sonore exemplaire, les combats en deviennent épique, sans parler d’excellents doublages et bruitages pour les avions. En attendant le prochain, je retourne a l'assaut du multijoueur, tout aussi intense, et de ses joueurs médiocres haha ( Une fois le Boss final battus en Élite, c'est ce que je ressens comme impression ! )

Note : 9.5/10 - Un Ace Combat comme on les aimes !

Graphisme : 8/10 - Les avions et autres véhicules sont bien détaillés, sauf quelques textures parfois. L'environnement les moins, mais on a rarement le temps de prendre le temps de l'admirer sans se faire abattre par les chasseurs adverses.

Intelligence artificiel : 9/10 - (Basé sur l'I.A de la difficulté Élite) Loin d'être débile, elle nous donne d'excellent moment, car il faut le dire, l'aviation adverse (I.A) sait ce qu'il faut protéger et qui est un danger réel ( Le joueur la majeur partie du temps ). D'une très grande agressivité, si vous prenez trop de temps sur la même cible, elle vous fera payer de s'être attaqué à son allié et ce a coup de missile.

Jouabilité : 9.5/10 - Classique venant d'un Ace Combat et maintenant avec l'ajout d'un mode d'assistance pour les pilotes débutants ou qui on besoin d'adaptation. Le seul défaut étant que les touches pour activer le mode CA sont les même que pour stabilité de façon automatique l'avion ce qui peut-être gênant quand l'on manque le moment précis pour utiliser le mode CA.

Scénario : 8/10 - Bon scénario, seul déception étant que l'on quitte le Strangereal typique de la série pour le monde actuel.

Multijoueur : 9/10 - Aussi intense si ce n’est plus que le solo, il intègre toutes les nouveautés. Même si il ne vient qu'avec 4 modes de jeux, ceux-ci sont fun, surtout le monde Conquête de capital qui donne l'opportunité à tout les types de pilotes de briller qu'ils soient des experts en interception ( comme je le suis ) ou des cracks de l'attaque au sol, tout le monde y trouve son compte. On peut aussi changer un peu certaine couleurs de notre avion ( Fuyez mon Mig-29 Tigré :D ) et même la couleur des trainés de missile. Seul déception, le niveau des joueurs occidentales, seul les japonnais et coréens m'oppose une réel résistance ( Je remercie "Shogun" et son Rafale M pour cet excellent duel de 30 minutes qu'il emporta 3-2 ).



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire