jeudi 19 juillet 2012

[Critique] Ro-Kyu-Bu ~ Fast Break!

Titre : Ro-Kyu-Bu ~ Fast Break!

L'histoire tourne autour d'une équipe de basketball féminine de niveau primaire. Le tout avec un fanservice présent, mais légé et des personnages attachants.

Propriété de Barnum Studio


Un  anime de sport, et oui je me suis laissé tenté, mais je fut agréablement surpris ! Loin d'être ennuyant, on suivra la progression d'une jeune équipe féminine coaché par un As du basketball lycéen. Suivant une suite d'entraînement et de clip de school life, on peut constater un développement pour chaque personnage, apprenant son histoire et ses motivations.

Une bonne histoire, toute simple, mais qui mérite sa suite ! Loin d'être un Clannad cet anime délivre tout de même quelque chose de bien avec un peu d'humour bien venu ( peut-être parce que je viens de me taper quatre drames à la suite ) ceci donne un anime doux qui se laisse regarder sans effort. Personnellement j'aimerais bien une suite, mais je ne sais pas où en est le manga et encore moins si il fut suffisamment populaire au Japon pour ce le permettre.


8.5/10 - Très bon !

Scénario : 8.5 - Rien d’exceptionnel, mais suffisamment bon pour vouloir une suite dans les prochains mois !
Animation : 9 - Bonne et gagne en qualité en avançant dans la série.
Son : 8 - Qualité standard.
Musique : 9 - Excellentes


Chanson : "SHOOT!" par RO-KYU-BU!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire